Apple Watch Series 9 : un gros changement attendu

La prochaine montre connectée de la marque à la pomme devrait être présentée plus tard dans l’année, et pourtant… Et pourtant, Apple a déposé un brevet pour une toute nouvelle smartwatch, que l’on peut supposer être la Series 9, ce qui donne peut-être quelques indices sur le futur de la marque ?

Selon le site Patently Apple, ce brevet qui a été déposé par l’entreprise du regretté Steve Jobs concerne un écran flexible qui s’enroulerait tout autour du poignet. Une possibilité qui ferait fusionner écran et bracelet, et permettrait ainsi de créer une montre connectée comme on n’en a jamais vu.

Bien entendu, cela implique un certain nombre de prouesses techniques jamais vues, mais qui sont dans la totale continuité des avancées récentes en matière d’écran pliables. Ainsi, l’écran devra-t-il être particulièrement résistant, quand on sait que la durabilité de ce genre de dispositifs pliables reste plutôt limitée. Le problème de l’alimentation sera quant à lui apparemment réglé par un système de câbles invisibles qui connecteront l’écran central avec les deux parties du bracelet.

Il convient toutefois de relativiser cette nouveauté. En effet, s’il ne s’agit que d’un brevet, il est impossible de savoir avec certitude pour l’instant si cette technologie sera présente dans la Series 9, ou si Apple prend plutôt de l’avance pour un modèle qui apparaîtra plus tard. Reste aussi à voir si le maniement d’un tel écran sera ergonomique et véritablement pratique, ce qui est encore difficile à déterminer.