Atari va sortir un nouveau jeu sur… l’Atari 2600

L’Atari 2600 est (presque) aussi vieille que le jeu vidéo. Cette console mythique de 1977, qui a participé au crash du jeu vidéo des années 80, n’est pas la première plateforme à laquelle on pense pour ce qui est des sorties de jeux vidéo de ces dernières années. Et pourtant, des décennies plus tard, voici un tout nouveau jeu pour ce vénérable ancêtre.

Atari, la compagnie qui a créé Pong, a décidé de remettre au goût du jour son catalogue de jeux et son image de marque depuis quelques années. Si elle avait déjà sorti l’Atari VCS, une plateforme hybride entre un ordinateur et une console permettant de jouer aux jeux mythiques de la compagnie, le studio opte désormais pour une stratégie encore plus radicale sur le plan du rétrogaming, selon le site Engadget.

En effet, à l’occasion de la sortie de Mr. Run and Jump sur presque toutes les plateformes modernes, Atari a décidé d’également sortir ce nouveau platformer sur rien de moins que l’Atari 2600 elle-même. Si les remakes et remasters pullulent, c’est une des premières fois qu’une compagnie décide de sortir un nouveau jeu pour les utilisateurs de consoles rétro.

Mais bien entendu, comme les capacités graphiques de la console sont bien plus limitées, la version Atari 2600 aura un charmant air 8 bits dépouillé de tous les artifices modernes des autres versions. Autant dire que ce ne sera pas un jeu pour tout le monde, au vu de l’aspect particulièrement minimaliste et pixelisé de l’interface.

Mais en termes de contenu pur, le jeu ne devrait pas être différent, et compter autant de niveaux, ennemis, et éléments de gameplay que pour sa version « moderne ». De quoi faire plaisir aux amateurs.

Sortie prévue cet été, le 31 juillet plus exactement, au tarif de 59,99$ tout de même.