Google va vous permettre de regarder à quoi ressemblent des vêtements portés par différents gabarits

Si le commerce en ligne séduit de plus en plus, y compris dans le domaine vestimentaire, il y a encore un certain nombre de choses qui ne sont pas possibles en ligne, et qui restent l’apanage des magasins de vêtements du monde réel.

Difficile en effet d’essayer un vêtement sur Internet pour savoir à quoi vous ressembleriez une fois celui-ci enfilé. Les modèles sont rarement représentatifs de la réalité, et les clients s’avèrent souvent déçus du vêtement une fois celui-ci reçu.

C’est justement ce à quoi google veut remédier avec la fonctionnalité « Try On », annoncée sur un article de blog de la compagnie il y a deux jours. Une technologie basée sur l’intelligence artificielle générative, dans la vague de ChatGPT ou de Midjourney, que le géant de la tech veut proposer aux services d’e-commerce pour le plus grand bonheur des clients.

S’il ne s’agit pas encore d’essayer les vêtements par vous-même, il vous sera désormais possible avec Google Try On de pouvoir enfiler virtuellement la tenue de vos rêves à un certain nombre de modèles dont vous pourrez modifier les caractéristiques physiques : gabarit, couleur de peau, cheveux, etc.

Ainsi, Google entend à ce que vous parveniez à créer un modèle le plus proche possible de vous-même, afin de vous faire une bonne idée de ce à quoi le revêtement ressemblerait sur vous.

La technologie est déjà en train d’être testée aux États-Unis par un petit échantillon de services d’e-commerce, mais il n’y a pas de raison de douter que celle-ci va se répandre à d’autres marques et à d’autres pays à l’avenir.

Dans la même vague, Google veut également proposer un service permettant de chercher des vêtements similaires à partir d’un article préexistant. Ainsi, si vous appréciez un motif mais pas la couleur ou la texture, vous pouvez toujours chercher quelque chose de plus proche de vos attentes grâce à cette fonctionnalité. Et avec ce service, vous ne serez pas limité à un seul commerçant.

Avec ces nouveautés, le seul avantage que garderont les magasins de vêtements, c’est que vous pouvez essayer les vêtements vous-même. Ça, et la rapidité de la livraison, bien entendu.