La marque Vision Pro est déjà déposée dans de nombreux pays

Il existe déjà 58 enregistrements pour la marque Vision Pro dans plusieurs pays du monde. Apple devra-t-elle changer le nom de son casque ? Pas certain…

Ça, Apple ne doit pas l’avoir vu venir et aurait du être en mesure de le savoir. Alors que nous apprenions en début de semaine qu’il serait compliqué de commercialiser le Vision Pro en Chine sous ce nom puisque déjà déposé par Huawei, on apprend ce vendredi que dans d’autres pays aussi, la marque Vision Pro avait déjà été déposée, et pas par Apple.

Comme le rapporte 9To5Mac, il existe déjà 58 dépôts de marque sous le nom Vision Pro à travers le monde. En Inde, aux Etats-Unis, en Irlande ou même au Brésil, d’autres entreprises ont déjà fait le choix de Vision Pro comme nom pour leur produit. Des dépôts de marque réussis qui concerne des produits touchant plusieurs marchés différents, pas spécialement la réalité mixte.

En Chine, Apple devra probablement renommer son nouveau casque puisqu’il s’agit du même marché que Huawei, tandis que cela ne devrait heureusement pas poser de problème dans les autres pays, puisqu’ils ne s’adressent pas au même marché. En revanche, aux Etats-Unis, l’entreprise Cognex avait déjà déposé le nom Vision Pro auprès de l’USPTO, elle qui est spécialisée … dans les produits de vision 2D et 3D. Cela pourrait alors poser des problèmes à Apple.