Ce qui va changer sur WhatsApp en juillet

WhatsApp continue son chantier de mises à jour. Voici donc les quelques nouveautés qui devraient débarquer sur l’application dans le courant du mois de juillet.

Le partage d’écran
Le partage d’écran fait partie des nouveautés les plus attendues sur WhatsApp. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’application est d’ailleurs en retard sur ce point, par rapport à ses concurrents. Toutefois, les choses devraient bientôt changer puisque la fonctionnalité est actuellement en phase de test sur la version bêta du service. Et ce, depuis déjà plusieurs semaines.

Si l’on en croit les révélations de WABetaInfo, le partage d’écran devrait se manifester par l’apparition d’une nouvelle icône pendant les appels. Moyennant un message d’avertissement, signalant que WhatsApp accède à l’ensemble des données affichées à l’écran, les utilisateurs pourront partager leur écran en temps réel.

Les messages vidéo
Parfois en retard, parfois en avance. WhatsApp danse souvent d’un pied sur l’autre en matière d’innovation. Dans le cas présent, le service de messagerie prend les devants et prépare une nouvelle forme de communication. Après les messages texte et les messages audio, voici venir le temps des messages vidéo.

Justement, nous vous en parlions il y a quelques jours. Malgré la possibilité, déjà existante, de partager des photos et des vidéos, les développeurs de WhatsApp veulent pousser le concept plus loin. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs auront donc 60 secondes pour enregistrer leur message. Une limite bienvenue pour limiter les messages à rallonge.

Choisir la qualité des fichiers multimédias
La réduction de la qualité des fichiers multimédias envoyés via est l’une des grandes frustrations des utilisateurs du service. Pour rappel, les fichiers sont compressés dans un souci de rapidité et d’utilisation des data. C’est appréciable, mais l’on apprécierait tout autant que WhatsApp laisse le choix à ses utilisateurs.

Or, il semblerait que le service s’apprête à évoluer dans le bon sens. En effet, les développeurs testent actuellement une nouvelle fonctionnalité sur la version bêta de l’application. En résumé, celle-ci nous permettra de choisir la résolution des fichiers. Standard, pour la qualité par défaut de WhatsApp, ou HD, pour une compression minimaliste. Moins clinquante que les deux autres, cette mise à jour est cependant tout aussi appréciable.