Microsoft va faciliter la vie à ceux qui oublient leur mot de passe du Wi-Fi

Les mots de passe du Wi-Fi sont souvent longs et compliqués à retenir, et si vous êtes du genre à les oublier facilement, Microsoft a pensé à vous.

Windows 11 est en train de connaître un véritable bouleversement en terme de mise à jour avec Moment 3. Mais même en dehors de cette grande mise à jour, des petites nouveautés sont annoncées dans tous les sens, comme celle-ci, mentionnée sur un blog-post de la compagnie.

Parmi celles-ci, un petit changement qui, selon le site Windows Latest, devrait arriver en fin d’année avec la mise à jour 23H2, pourrait bien faciliter la vie de ceux qui doivent régulièrement se connecter à plusieurs réseaux Wi-Fi. En effet, il sera désormais possible pour un appareil enregistré sur un réseau d’en afficher le mot de passe.

L’affichage des mots de passe enregistrés devrait pouvoir être accessible depuis le menu des paramètres de Windows 11, dans les sections « Wi-Fi » , puis « gérer les réseaux connus ».

Si cette mise à jour sera particulièrement appréciée des grands distraits, elle reste tout de même questionnable sur le plan de la confidentialité des données. Il sera en effet beaucoup plus facile pour un étranger d’accéder à votre mot de passe Wi-Fi.