iPhone : une hausse de prix de 100$ attendue avec la prochaine génération

Avec sa nouvelle politique tarifaire, Apple ne semble pas avoir de limite. A tel point que l’iPhone 15 d’entrée de gamme dépasserait les 1.000$.

Décidément, Apple ne semble pas prêt à revoir le prix de ses produits à la baisse afin de conquérir un plus large public. Après son casque de réalité mixte qui sera facturé 3.499$ (son prix en euro n’est pas encore connu, NDLR.), la Pomme s’apprêterait à revoir, à la hausse malheureusement, le prix des futurs iPhone, attendus pour cet automne.

Dans une analyse relayée par Business Insider, le journaliste Daniel Ives en est certain : Apple va augmenter de 100$ le prix des iPhone 15. D’une part, l’objectif est d’augmenter le prix moyen des iPhone de 100$, mais Apple ne souhaite pas non plus voir sa marge de bénéfice réduite à cause de la probable augmentation du coût des composantes de l’appareil.

En l’état actuel des choses, cela signifierait que ce ne sera plus possible d’acquérir un nouvel iPhone sous la barre fatidique des 1.000$. L’iPhone 15 serait ainsi vendu à partir de 1.019$…