Twitter va limiter le nombre de messages privés

Twitter n’en finit pas d’adopter des politiques de plus en plus controversées, et ce même si le milliardaire Elon Musk a récemment pris ses distances par rapport à la direction du réseau social en nommant une nouvelle CEO.

Si la petite pastille bleue devait à l’origine servir à authentifier les comptes des célébrités, entreprises et institutions, elle se transforme de plus en plus en abonnement payant.

Dernière nouveauté controversée en date, le nombre de commentaires privés qu’un utilisateur pourra envoyer sera désormais limité, à moins qu’il achète la fameuse certification bleue. Qui plus est, il ne sera bientôt plus possible d’ajouter un profil qui n’est pas dans vos followers… Sauf bien sûr si vous avez Twitter Blue.

Ce ne serait apparemment qu’un début, plusieurs indices laissant entendre que le nombre de fonctionnalités accessibles aux utilisateurs de la version non-payante de Twitter ne devrait que se rétrécir.

Elon Musk lui-même a d’ailleurs réagi en proposant une justification un peu particulière pour ces changements. En effet, la certification payante serait nécessaire afin de différencier les robots des humains, car le prix d’une certification multiplierait selon lui par 10.000 le prix d’un robot.