Xiaomi : son premier smartphone à clapet ne sortira pas avant 2024

Ça se précise pour le lancement du premier smartphone à clapet de Xiaomi. Selon le leaker Digital Chat Station, il faudra toutefois faire preuve d’un peu de patience, puisque ce dernier ne devrait pas arriver avant au moins l’année prochaine. Il serait lancé au côté du Xiaomi MIX Fold 4.

Le doute n’est (presque) plus permis : Xiaomi travaille sur un smartphone à clapet, à la manière du Galaxy Z Flip. L’appareil a fait parler de lui pour la première fois en 2020, alors qu’un brevet venait de faire surface sur la toile. Les choses se sont visiblement accélérées en 2023, puisque pas plus tard que la semaine dernière, le leaker Digital Chat Station a affirmé que le développement arrive à son terme.

Ce dernier en avait apparemment encore sous la manche, puisqu’il est revenu à la charge aujourd’hui. Selon lui, ce Xiaomi MIX Flip comme on pourrait l’appeler n’arrivera pas avant l’année prochaine. Aussi, il ne faudra pas s’attendre à un lancement aux côtés du Xiaomi MIX Fold 3, qui quant à lui devrait sortir dans les mois à venir, mais plutôt à un lancement simultané avec le MIX Fold 4.

LE PREMIER SMARTPHONE À CLAPET DE XIAOMI DEVRAIT ARRIVER EN 2024
Toujours selon Digital Chat Station, les deux smartphones seront alors équipés d’un processeur Snapdragon 8 Gen. Sachant que le Xiaomi MIX Fold 3 devrait être propulsé par une puce Snapdragon 8 Gen 2, on peut en toute logique s’attendre à ce que son successeur profite du Snapdragon 8 Gen 3. De son côté, le MIX Flip devrait se contenter d’une version moins puissante, comme le veut la tradition.

Sur le même sujet — Prise en main du Xiaomi Mix Fold 2 : le futur du smartphone pliant ?

Qu’il s’agisse d’un Snapdragon 8 Gen 2, ou d’un Snapdragon 8+ Gen 2, cela reste encore à déterminer. Tout autant, d’ailleurs, que sa disponibilité à l’internationale. En effet, rien ne dit à l’heure actuelle que le smartphone à clapet sera bel et bien vendu en France. Il est encore beaucoup trop tôt pour faire des plans sur la comète à ce sujet, d’autant que le MIX Fold 2 n’a jamais eu droit à une commercialisation en dehors de Chine.