Sous la pression de la SEC, Robinhood va délister 3 cryptomonnaies très populaires

Suite aux attaques réalisées par la SEC sur Binance et CoinBase, l’exchange Robinhood, très populaire aux États-Unis, a annoncé son intention de supprimer de sa plateforme trois cryptomonnaies.

Les trois altcoins Cardano, Polygon et Solana vont être délistés de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Robinhood suite à leur classification par la SEC comme actions.

C’est en effet cette classification qui a été utilisée dans les chefs d’accusation contre Binance et CoinBase, et la plateforme veut se prémunir de potentielles attaques de même nature que celles qui ont touché les deux exchanges visés par la SEC.

Une période de transition qui durera jusqu’au 27 juin permettra aux propriétaires de ces trois jetons de les retirer de la plateforme ou d’échanger ceux-ci contre des produits autorisés, après quoi les cryptos seront automatiquement vendus au prix du moment.

Il est bon de noter que, si ces trois altcoins ont enregistré une chute, elle n’a pas été aussi spectaculaire que prévu -le Cardano ayant même récupéré la majorité de sa valeur.