On en sait plus sur le futur réseau social d’Instagram

Si Twitter n’en a pas fini de connaître les pires déboires, les autres grands géants de la tech sont déjà en train de vouloir lui trouver un remplaçant. Et parmi ceux-ci, Instagram est en bonne position pour rafler la mise. Il y a quelque temps, nous avions déjà pu obtenir quelques informations sur ce clone du réseau social à l’oiseau bleu, mais depuis lors, certaines images ont été divulguées.

Sur les quelques screenshots qui ont été révélés par le magazine américain The Verge, la différence avec Twitter n’est pas directement apparente. Même si l’application a aussi quelques faux airs de section commentaires du réseau de partage de photos.

Pourtant, il s’agit bien d’une application complètement séparée, probablement nommée « Threads », bien qu’il soit apparemment possible d’utiliser son compte Instagram afin de créer un profil sur ce nouveau clone de Twitter.

Et grâce à l’intégration de cette nouvelle application sur le système ActivityPub, utilisé par le réseau social allemand Mastodon, il devrait être possible d’emmener avec soi son compte et ses followers dans de nouvelles escapades sur d’autres réseaux sociaux eux aussi intégrés au système en question.

Quelques célébrités seraient apparemment déjà intéressées par l’application, et ce sont plus particulièrement les noms d’Oprah Winfrey et du Dalaï-Lama qui ont été cités. Deux figures consensuelles qui ne manqueront pas d’attirer les utilisateurs si cela venait à se concrétiser.