Microsoft veut que vous utilisiez les applis Android sur Windows 10

Avec la fonctionnalité “phone screen” de Microsoft, vous pourrez utiliser les applications Android de votre smartphone sur Windows 10.

Bientôt, vous aurez peut-être une bonne raison d’installer l’application “Your Phone” de Microsoft sur votre smartphone Android. 

Créée pour permettre aux utilisateurs de Windows 10 d’avoir une meilleure synchronisation entre leurs smartphones et leurs ordinateurs, celle-ci se dote d’une nouvelle fonctionnalité baptisée ”phone screen”. 

Il s’agit en substance d’une fonctionnalité de screen mirroring, qui permet d’utiliser son smartphone sur son PC, en diffusant ce qu’il y a sur l’écran du smartphone sur une fenêtre sur Windows et donc (techniquement) utiliser des applications Android sur ordinateur. 

Votre smartphone sur Windows 10 

D’autres applications permettent déjà de faire cela mais désormais, avec son application Your Phone et la fonctionnalité “phone screen”, Microsoft veut proposer la même chose, probablement avec une meilleure intégration avec Windows 10. 

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est cependant pas disponible pour tout le monde (étant donné qu’il s’agit encore d’un test). 

De plus, tous les PC ne seront pas compatibles puisque “phone screen” requiert la technologie “Bluetooth with Low Energy Peripheral mode”. 

D’ailleurs, dans le cadre des tests, seuls les ordinateurs Surface Go sont supportés, avec seulement quatre modèles de smartphones : les Galaxy S8, S8+, S9 et S9+ de Samsung. Mais Microsoft envisage d’ajouter d’autres appareils compatibles dans cette liste. 

Tout en permettant aux utilisateurs d’Android d’utiliser leurs applications sur Windows 10, Microsoft devrait également encourager plus de personnes à installer l’application Your Phone sur leurs smartphones. Sur le long terme, cela pourrait inciter les gens à utiliser plus de fonctionnalités de l’écosystème de Microsoft. 

L’application Your Phone sert de lien entre Windows 10 et Android ou iOS. Sur la version Android, celle-ci permet de transférer des fichiers entre smartphone et ordinateur, de lire et d’envoyer des SMS depuis Windows 10, mais aussi d’accéder aux photos stockées sur le mobile. En substance, cette application Microsoft peut déjà remplacer des services tels que Pushbullet. Bientôt, celle-ci fera également du screen mirroring.