Gros changement à venir sur WhatsApp : il va être possible d’envoyer des photos en HD

La qualité des photos sur WhatsApp a toujours été limitée pour les utilisateurs, mais cela devrait bientôt changer. En effet, le groupe Meta a présenté une nouvelle fonctionnalité pour son application qui devrait permettre d’envoyer des photos en qualité HD.

Sur WhatsApp, la qualité des images qui est envoyée est systématiquement compressée par rapport à l’original. Cela est fait dans un souci de rapidité et de limitation de l’utilisation des données. Néanmoins, depuis plusieurs jours maintenant, grâce au site WaBetaInfo, nous avons pu jeter un coup d’œil à la bêta de la prochaine version de WhatsApp. Une version qui permettait d’envoyer des images dans une qualité proche de l’original.

Dans cette nouvelle mise à jour, il sera désormais possible de choisir la résolution avec laquelle on souhaite envoyer l’image. On pourra donc la partager avec une qualité standard ou HD. Le choix dépendra donc de ce que l’on décidera d’optimiser : la vitesse ou la résolution de l’image.

Et il semblerait bien que cette mise à jour soit imminente. En effet, bien que les différentes versions bêta, notamment sur iOS, aient laissé présager cette possibilité depuis plusieurs mois, elle n’était pas encore disponible pour les bêta-testeurs. C’est désormais chose faite, ce qui laisse présager une arrivée prochaine pour les utilisateurs.

Il est toutefois important de noter que la qualité de l’image restera légèrement compressée, mais bien moins que dans la version standard qui restera toujours disponible et sélectionnée par défaut.

Cette nouveauté s’inscrit dans une politique de rénovation complète de l’application. Au cours des dernières semaines, les annonces de la société Meta, les rumeurs ainsi que les versions bêta ont révélé de nombreux changements sur l’application.

Il est désormais possible d’éditer les messages après les avoir envoyés, et le même site WaBetaInfo qui nous informe de ces changements en termes de qualité des photos nous a récemment indiqué des modifications possibles dans le clavier de WhatsApp. D’un autre côté, WhatsApp a également testé des fonctionnalités d’onglets et de chaînes, rapprochant ainsi l’application de ses concurrents Telegram et Twitter.