Huawei vante la qualité photo du P30 avec des images prises au reflex

Bad buzz pour Huawei et son futur P30, que le constructeur chinois dévoilera le 26 mars à Paris. Les appareils photos au dos du smartphone seront sans nul doute les vedettes de la présentation, en particulier la fonction de zoom optique x5 rendue possible par un capteur « périscope » qui n’est pas sans rappeler celui de l’Oppo 10.

Il y avait là de quoi réaliser des photos démontrant hors de tout doute la supériorité des technologies de Huawei. Mais alors bon sang de bois pourquoi le constructeur s’est-il mis en tête de partager sur Weibo des clichés supposément pris avec ses futurs P30 et P30 Pro… mais qui dans les faits proviennent de reflex ?

La photo du volcan est tirée de la base de données de la banque d’images de Getty, elle a été prise en 2009. L’image des canards remonte à 2015, elle fait partie du portfolio d’un photographe professionnel. Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur fait passer des vessies pour des lanternes. Huawei a déjà été pris les doigts dans le pot de confiture, tout comme Samsung.