Comment télécharger des cartes hors-ligne dans Apple Plans

iOS 17 permet de télécharger une carte dans Plans pour la retrouver si vous veniez à manquer de réseau.

Avec iOS 17, Apple a apporté de nombreuses nouveautés à ses applications natives, dont Plans. En fin de présentation, Craig Federighi a ainsi annoncé l’arrivée du support des cartes hors-ligne. Déjà disponibles sur Google Maps depuis de nombreuses années, les cartes hors-ligne permettent d’enregistrer une ville ou une zone dans la mémoire de l’iPhone et d’y avoir accès si vous veniez à manquer de réseau.

Comment cela fonctionne ? C’est extrêmement simple, puisqu’il suffit de chercher une ville dans la barre de recherche. Pour l’instant, ça ne fonctionne pas encore en recherchant un lieu-dit, un pays ou encore un site touristique, mais ça ne devrait pas tarder. Dans notre exemple, nous allons chercher Paris. Après être arrivé sur la ville, appuyez sur le bouton Télécharger.

Vous aurez ensuite un rectangle de sélection qui s’affichera autour de la ville. Libre à vous de le remodeler en l’agrandissant ou en le rétrecissant, ou encore de zoomer ou de dézoomer pour modifier la surface sélectionnée. Plus vous choisirez de km², plus le plan téléchargé prendra d’espace de stockage sur votre iPhone. D’ailleurs, Apple ne donne pas encore la possibilité de gérer ses plans téléchargés.

La fonction a toutefois quelques restrictions : on ne peut pas “chercher” à proprement parler un lieu et les itinéraires sont limités, bien que disponibles si on farfouille un peu.