Les bêtas développeurs sont désormais gratuites pour tout le monde

Les bêta développeurs peuvent être téléchargées sans avoir déboursé les 99$. Une (bonne) nouvelle pour le commun des mortels qui peut déjà essayer les nouvelles fonctionnalités.

Certains ont cru à une erreur d’Apple, on en est finalement très loin. Lundi soir, à la suite de la conférence de la WWDC, la première bêta des différents OS présentés dans la soirée étaient publiés pour les développeurs, mais pas que. Toutes les personnes dont l’iPhone ou encore l’Apple Watch possède un profil de bêta-testeur y avaient accès.

D’habitude, Apple déploie la bêta “privée” aux développeurs s’étant acquitté de la somme de 99$. Près d’un mois plus tard, c’est la version publique qui est lancée. Ici, Apple semble avoir changé de politique en proposant la bêta des développeur au grand public.

Une très bonne nouvelle pour le commun des mortels donc, mais qu’il est utile de nuancer. En effet, la version d’iOS 17 actuellement proposée n’est une bêta qui peut être extrêmement instable et provoquer de sérieux dommages à votre appareil, dont une chute anormale de l’autonomie.

Qui dit gratuit ne veut donc pas toujours dire intéressant, sauf si vous posséder un iPhone en back-up, compatible avce iOS 17 et pour lequel vous ne risquez pas de vous inquiéter s’il est victime de bugs. Nous ne pouvons ainsi que vous conseiller d’attendre la première bêta publique avant d’installer iOS 17, watchOS 10 ou encore macOS Sonoma.