Les AirTags d’Apple pourront être partagés avec cinq personnes

Les petits jetons qui permettent de localiser les objets perdus pourront, grâce à la mise à jour iOS 17, être utilisés par cinq personnes différentes. Cela devrait permettre à tous les membres d’une famille de pouvoir retrouver leurs propriétés communes.

Perdre ses clés ou son portefeuille est toujours stressant, et Apple l’a bien compris quand, en 2021, la marque à la pomme a lancé les AirTags, ces petits objets qu’on accroche aux propriétés susceptibles d’être perdues afin de les retrouver.

Mais jusqu’à présent, cette fonction se limitait à un seul utilisateur. Ce qui faisait qu’une famille devait toujours demander l’aide de ce dernier pour retrouver un objet dans la maison.

Avec la future mise à jour d’iOS, ce n’est néanmoins plus le cas. Il sera en effet désormais possible d’utiliser les AirTags pour des objets en commun, et ce, pour un maximum de cinq personnes. Un couple pourra ainsi facilement retrouver les clés de la voiture qu’il partage, par exemple.

Bien entendu, cela pose également quelques questions, car cela rend possible des pratiques de stalking entre amis ou membres de la famille, sans parler des possibilités de piratage.