Apple présente un nouveau MacBook Air

Apple lance sa keynote avec les premières annonces. Et la première de ces annonces concerne le MacBook Air.

Après quelques mots d’introduction de la part de Tim Cook, le premier produit mis en avant est le MacBook Air. C’était attendu, le MacBook Air gagne quelques centimètres et s’offre ainsi un format en 15,3 pouces, soit le plus grand portable ultra-fin d’Apple produit à ce jour.

D’un point de vue du design, il sera encore plus fin. En effet, le plus fin de tous les modèles 15 pouces de cette catégorie s’élève à seulement 11,5 mm d’épaisseur. Ce nouveau MacBook ne dépassera pas les 1,6 kg, très léger donc.

L’écran de 2.560 x 1.600 pixels (comme pour le 13″) bénéficie d’une luminosité maximale de 500 nits et la caméra Full HD en façade assurera des sessions FaceTime de qualité. Le MacBook 13″ ne disposait pour sa part que d’une caméra à 720p.

Le MacBook Air 2023 dispose aussi de 6 haut-parleurs capables de délivrer du son en Spatial Audio. En revanche, il ne disposera pas de grilles situées de part et d’autre du clavier, comme sur le MacBook Pro. Cela permettait pourtant de répartir de manière meilleure encore le son. Dans les entrailles, on retrouve un processeur M2 pour des performances globales 2 fois supérieures à celles du modèle précédent. Il sera également ultra silencieux grâce à cette puce, et pourra être configuré avec 24Go de RAM et un stockage allant jusqu’à 2To.

Disponible en 4 coloris, le MacBook Air 15″ verra deux nouveau couleurs faire leur arrivée : Midnight et Starlight.

Le MacBook Air M2 15 pouces sera commercialisé dès ce soir à partir de 1.299 dollars avec de premières livraisons prévues pour la semaine prochaine.