Motorola lève le voile sur ses nouveaux smartphones pliables, les Razr+ et Razr 40

La discrète filiale de Lenovo semble décidée à fermement s’implanter sur le devant de la scène des smartphones pliables. Elle dévoile ainsi deux nouveaux modèles pour cette année qui viennent compléter la gamme Razr, créée en 2019.

Le Razr+, un pliable haut de gamme
Avec le Razr+, aussi intitulé Razr 40 Ultra aux états unis, Motorola compte bien entrer dans le marché des pliables hauts de gamme avec un prix correspondant à la coquette somme de 1049 £ au Royaume-Uni, soit environ 1220 €.

À noter qu’aux États-Unis, il disposera d’un prix bien moindre de 999 $.

Le modèle dispose du plus grand écran externe pour un smartphone de ce type, un écran OLED de 3,6 pouces. Avec une densité de pixel de 413 aussi bien sur l’écran interne qu’externe, soit le double de celle du Razr 40, on parle ici d’un pliable FullHD qui veut clairement dépasser les limites de ce qui se fait dans le domaine.

À noter que le design du Razr+ se veut beaucoup plus moderne et minimaliste que celui de ses prédécesseurs, auxquels on pouvait reprocher un look très « téléphone à clapet » qui ne faisait pas l’unanimité.

Le Razr+ est ainsi clairement conçu par la firme dans le but de se démarquer comme les nouveaux leaders d’un marché encore largement dominé par Samsung.

On est ainsi bien loin des écueils que la marque sino-américaine avait pu connaître jusqu’à présent, avec une gamme Razr qui peinait à convaincre.

Le Razr 40, un smartphone pliable à petit prix ?
Là aussi, Motorola cherche à concurrencer les principaux constructeurs, cette fois-ci en proposant des prix nettement plus compétitifs.

À contrario du Razr+, Motorola propose en effet avec son autre modèle une expérience du smartphone pliable accessible à des budgets (relativement) plus petits. Ainsi, lors de son lancement au Royaume-Uni, il disposera d’un prix de 799 £, soit l’équivalent de 930 €.

Moins performant que son « grand frère », le Razr40 dispose aussi d’un écran externe nettement plus petit et d’un design un peu plus à l’ancienne, se rapprochant assez de l’apparence des précédents modèles de la gamme, mais tout de même plus minimaliste que pour ses prédécesseurs.

Le Razr40 est ainsi dépourvu de plusieurs des avantages propres aux smartphones pliables, mais il conserve néanmoins un avantage significatif sur les téléphones classiques, et c’est la taille, nettement plus compacte.