Fin du partage de compte : comment transférer son profil Netflix sur un autre compte

Netflix a désormais mis fin au partage de compte. Si la politique est controversée, ceux qui désirent rester sur Netflix devront parfois transférer leur profil sur un nouveau compte. Voici comment s’y prendre.

Avec la fin du partage de compte Netflix, pour ceux qui profitaient de ce partage, il existe deux principales options prévues par le service de streaming, à moins de renoncer définitivement à Netflix : le payement d’un supplément via la fonction « abonné supplémentaire » ou le transfert vers un nouveau compte complet.

À noter que si le service Netflix était obtenu via un abonnement plus large, comme Proximus TV, alors l’option de payer un supplément n’existera tout simplement pas.

Aussi si vous vous trouvez dans cette situation, voici la marche à suivre.

La fonctionnalité de transfert de profil doit être activée préalablement a toute opération de transfert. Pour ce faire, rendez-vous sur votre profil Netflix. Dans le sous-menu de votre icone de profil, vous trouverez l’option de transfert de profils.

En cliquant sur transfert de profil, Netflix vous redirigera vers une autre page pour le transfert. Après un petit texte explicatif, la première étape sera de renseigner une adresse e-mail et un mot de passe de votre choix.

Après cela, vous devrez sélectionner le type d’abonnement qui vous convient en fonction de votre budget ou de vos préférences. Le seul véritable changement apporté par le type d’abonnement Netflix sélectionné tient dans la qualité de l’image. Inutile donc de prendre un abonnement premium si vous vous contentez de regarder vos séries sur smartphone, par exemple.

Sauf si vous voulez partager votre compte ! Car la formule essentielle ne permet pas la fonctionnalité d’abonné supplémentaire. Et le nombre d’abonnés supplémentaires disponibles reste limité à un seul pour la formule standard et à deux pour la formule premium.

Enfin, vous serez amené à sélectionner votre moyen de paiement et à effectuer la transaction. Une fois cela fait et votre profil créé, le propriétaire de votre ancien compte sera averti par e-mail de votre départ, au cas où vous ne l’aviez pas déjà prévenu vous-même.