Xiaomi lance sa nouvelle Mi Box


L’entreprise chinoise met à jour la Mi Box S en proposant différentes améliorations. Parmi celles-ci, nous pouvons noter le passage sous Google TV et une amélioration de la puissance.

En octobre 2018, Xiaomi lançait la Mi Box S, un petit boitier qui permettait de transformer sa télévision en Smart TV. Cinq ans plus tard, l’entreprise chinoise lance maintenant une nouvelle version de son boitier connecté.

Nommé Xiaomi TV Box S 2e Gen, l’appareil présente presque la même esthétique et les mêmes dimensions (95,25 x 95,25 x 16,7 mm). Nous retrouvons à l’arrière une sortie audio, un port HDMI 2.1 et un port USB 2.0.

Il est possible de visionner des contenus en 4K UHD (3.840 x 2.160 pixels) et la sortie vidéo va jusqu’à du 4K à 60 images par seconde. Cependant, le boitier connecté ne prend pas en charge la diffusion en 8K ou à 120 Hz. Par ailleurs, la TV Box S 2e Gen prend en charge le Dolby Vision, le HDR10+, le Dolby Atmos ou encore le DTS-HD.

Au niveau de la puissance, le boitier connecté se retrouve amélioré par rapport à son prédécesseur avec 4 cœurs Cortex-A55 et le GPU Mali G32 MP2. En ce qui concerne le stockage, rien ne change, nous retrouvons toujours 2 Go de RAM et 8 Go de stockage.

La principale nouveauté de cette deuxième génération réside sans doute dans le passage sous Google TV. Cela permet de bénéficier de l’interface claire créée par Google. À noter que le Chromecast est également de la partie pour diffuser des contenus depuis son smartphone.

Quant à la télécommande, elle est presque identique. Cependant, de nouveaux boutons permettent maintenant d’accéder directement à Netflix, Prime Video, YouTube et à l’ensemble des applications installées. Au niveau de la connectivité, la communication passe via wifi 2,4 ou 5 GHz et en Bluetooth 5.2.

Enfin, le Xiaomi TV Box S 2e Gen est vendu à 69,99 euros, comme son prédécesseur. Pour une fois qu’il n’y a pas d’augmentation de prix, nous pouvons le souligner.