Un nouvel opérateur débarque avec une offre 100% B2B

Belcenter est un opérateur télécom intégralement dédié aux business et entreprises. Déjà présent dans le domaine du fixe, ce service de télécom se lance maintenant dans une offre mobile.

Tout nouveau venu dans le domaine de la téléphonie mobile, Belcenter a commencé son offre au début de cette année en proposant Flow, un système de téléphonie fixe. Récemment, l’entreprise s’est lancée dans le mobile en devenant un MVNO, c’est-à-dire un opérateur fonctionnant partiellement sur les infrastructures réseau d’un autre opérateur plus généraliste, en l’occurrence, celles de Proximus.

En soi, rien de très inhabituel. Les MVNO sont monnaie courante en Belgique. La concurrence est rude, et ce qui permet à ces petits opérateurs virtuels de se démarquer, c’est de fournir un service spécialisé. C’est d’ailleurs le cas de Belcenter.

L’Entreprise base en effet son modèle de business sur la téléphonie cloud entre entreprises, ce qui diminue fortement le besoin d’infrastructure chez le client, un avantage qui est idéal pour les PME qui ne désirent pas ou ne peuvent pas avoir leurs propres équipements télécom sur place.

On est donc là sur un opérateur ciblé, avec des offres qui se veulent adaptées au business to business, telles qu’un système de PBX, c’est-à-dire de central téléphonique reliant les différents téléphones de l’entreprises.

En ajoutant maintenant la téléphonie mobile à son offre, l’opérateur veut ainsi séduire ses clients en leur permettant de faire converger téléphonie fixe et téléphonie mobile chez un même fournisseur.

En dehors de cela, l’offre de Belcenter reste somme toute classique mais se veut flexible, c’est en tout cas le mot d’ordre de la communication de l’entreprise, qui affirme ne pas faire de mauvaises surprises à ses clients avec un prix fixe pour chaque utilisateur qui intègre toutes les fonctionnalités.

Belcenter propose ainsi des appels et SMS illimités dans toute l’Union Européenne et dans l’Espace Économique Européen, des forfaits allant de 5 à 30 GB, des appels en Wifi et en 4G ou 5G, et l’utilisation de l’application Flow, le tout pour une base de 13€.

Une offre qui saura donc peut-être séduire les business, mais qui n’est pas prévue pour les particuliers.