Meta annonce son nouveau casque de réalité virtuelle

Après de nombreuses rumeurs, le Meta Quest 3 a finalement été annoncé ce jeudi, quelques heures avant le Meta Quest Gaming Showcase, l’événement annuel consacré aux casques VR de la firme de Mark Zuckerberg. Un prix a déjà été annoncé, et il est de 499,99 $.

Trois ans après le Quest 2, qui avait été un échec au niveau des ventes, Meta est déjà prêt pour une troisième version aux performances graphiques largement améliorées qui devrait sortir cet automne.

Ce nouveau casque, dont la conception avait déjà fait l’objet de fuites et de rumeurs depuis plusieurs jours, sera parfaitement rétro-compatible avec sa version précédente, tout en étant équipé d’une puce Qualcomm dernière génération qui doublera ses performances.

Mais ce qui a été le plus mis en avant, c’est que ce casque devrait avoir un design beaucoup plus fin que les précédents modèles. On peut donc espérer beaucoup plus de confort avec le Meta Quest 3 avec une version beaucoup moins lourde.

Meta en a également profité pour annoncer que les prix du Meta Quest 2 allaient connaître une baisse spectaculaire pour faire place à leur successeur.

En-dehors de ces informations et de l’annonce de la modique somme de 499,99 $ pour le nouveau casque, il faut cependant noter que bien peu d’informations ont été révélées par Zuckerberg. Il faudra en effet attendre la conférence Connect du 27 septembre pour avoir une vision plus complète de ce que ce nouveau Meta Quest 3 doit apporter en plus par rapport à son prédécesseur.

Ce qui est sûr, c’est que la date de cette annonce n’a pas été choisie au hasard. Le nouveau casque VR d’Apple, principal concurrent, vient en effet d’être révélé, et s’annonce déjà être un succès, à l’échelle relative du marché de la réalité virtuelle, en raison de caractéristiques techniques impressionnantes. Il est donc probable que Meta ait choisit la date d’aujourd’hui afin de frapper un grand coup dans sa course avec la compagnie à la pomme.