Apple propose désormais une app de traduction de langue des signes

Apple vient de franchir une nouvelle étape dans le domaine de l’accessibilité, confirmant ainsi sa position de leader dans le secteur de la technologie.

Dans un communiqué de presse intitulé “AssistiveWare inaugure la prochaine génération de technologies de communication améliorées et alternatives“, la firme de Cupertino réaffirme son engagement relatif à l’accessibilité. En effet, l’Office de la propriété intellectuelle de l’UE vient d’approuver la marque “SignChat”. Ce dépôt de marque concerne différents produits dans les domaines de la technologie, de la communication, du support et de l’éducation. Le tout étant déjà disponible en Allemagne.

C’est quoi SignChat ?
Alors, c’est quoi ce SignChat ? Eh bien, selon le site allemand d’Apple, il s’agit d’un service d’interprétation en langue des signes. Et croyez-moi, les moyens utilisés pour rendre cela possible sont vraiment impressionnants ! D’après les premiers retours, le service offrira des entretiens via chat vidéo avec des interprètes en langue des signes. Il ajoutera également différents dictionnaires de langue des signes et d’autres fonctionnalités liées à ce langage.

Attention, il ne faut pas confondre avec une application de messagerie appelée “SignChat” sur Google Play, qui n’a rien à voir avec ce service de langue des signes proposé par Apple.

Apple prouve encore une fois son engagement envers l’accessibilité. Dans ce cas-ci, elle offre aux personnes sourdes ou malentendantes un outil formidable pour communiquer plus facilement. Cette avancée marque une étape importante dans la démocratisation de l’accessibilité. Apple continue de se positionner en tant que pionnier dans le domaine.