Google va améliorer le filtrage d’appels sur les Pixel en le rendant bien plus compréhensible

Google simplifie le menu de l’outil Filtrage d’appels disponible dans les smartphones Pixel.

La fonctionnalité Call Screen des Pixel permet aux utilisateurs de savoir qui appelle et pourquoi, avant de décrocher. Si vous disposez d’un appareil compatible, Google Assistant répond aux numéros inconnus (pas enregistrés dans vos Contacts) et détermine s’ils sont intempestifs ou légitimes.

À lire — Google souhaiterait concurrencer les Galaxy Z Flip avec un smartphone pliable au format clapet

Avant, pour profiter pleinement des bienfaits du filtrage d’appels, il fallait choisir entre quatre niveaux de protection suivant que le numéro est inscrit dans la base de données de spammeurs ou que vous ayez bloqué le numéro sur votre Android, qu’il s’agisse d’un numéro possiblement faux, qu’il appelle pour la 1re fois, qu’il soit privé ou caché. Si pratique qu’il soit, le Call Screen n’était donc pas si facile à paramétrer correctement. La firme de Mountain View a décidé de simplifier l’utilisation de l’outil de filtrage d’appels en réduisant le nombre de niveaux de protection contre les appels indésirables à trois : Basique, Moyen et Maximum.

LE NOUVEAU MENU DU FILTRAGE D’APPELS DES PIXEL EST PLUS SIMPLE
Si ces réglages du Filtrage d’appels sont légèrement moins granulaires qu’auparavant, ils gagnent en clarté. D’une part, les niveaux de protection contre les appels intempestifs sont regroupés dans un nouveau sous-menu baptisé « Niveau de protection ». Le niveau Basique rejette uniquement les appels provenant de numéros inscrits dans la base de données des spams établie par Google, le niveau Moyen filtre les appels suspicieux et décline les spams, tandis que le niveau Maximum filtre également les numéros inconnus.

À lire — Android 14 va améliorer l’enregistrement vidéo de votre écran, voici comment

Le nouveau Filtrage d’appels pour les Pixel de Google n’a pas encore été déployé sur tous les appareils de la marque car quelques clients ont rapporté des problèmes relatifs au transfert d’appels. L'outil est donc encore susceptible de changer. Notons aussi que le Call Screen présente un inconvénient : si votre Pixel répond aux appels pour les filtrer, des frais peuvent être appliqués et du temps d’appel pourrait être déduit de votre contrat, selon votre abonnement.