iPhone : de nombreuses applications seront revues avec iOS 17

Mark Gurman, journaliste de l’agence Bloomberg, vient d’annoncer que les applications Cartes, Localiser (Find My) et AirPlay pourraient subir d’importantes modifications. Mais ce n’est pas tout.

Apple prévoit de présenter iOS 17 dans une semaine lors de la WWDC 2023. Toutes les nouveautés seront ensuite disponibles directement pour les bêta-testeurs avant. Le grand public devra, lui, patienter jusqu’en septembre. iOS 17 ne devrait pas apporter de mise à jour majeure, mais plutôt des mises à jour d’interface.

iOS 17 : une multitude de mises à jour
Selon Mark Gurman, l’application Cartes et Localiser feront l’objet de changements significatifs. Actuellement, on n’en sait pas plus. Apple garde le secret autour de ces différentes mises à jour.

En outre, deux services qui ne disposent pas d’application dédiée, SharePlay (permettant de regarder du contenu à plusieurs) et AirPlay (pour partager des fichiers et des données sans fil), pourraient également bénéficier de mises à jour.

Mais ce n’est pas tout : Apple Plans, Apple Music, Apple Fitness+ ou encore ApplePay pourraient également subir un lifting pour cette nouvelle version majeure d’iOS.

WWDC 2023 : iOS 17 et bien plus encore ?
Le rapport de Gurman ne dévoile pas beaucoup de détails sur les nouveautés attendues cette année. Les analystes ont du mal à prévoir les changements logiciels et préfèrent éviter de prendre des risques à ce sujet. Selon plusieurs rumeurs, les mises à jour devraient simplement consolider les bases établies avec iOS 16 et réduire considérablement le nombre de bugs découverts sur iPhone.

Apple devrait présenter en détail iOS 17 le 5 juin prochain lors de la conférence d’ouverture de la WWDC. Cette semaine, initialement réservée aux développeurs tiers, pourrait également être marquée par un lancement majeur, celui de “Reality Pro“. La marque à la pomme travaille depuis plusieurs années sur un casque de réalité mixte, et le jour tant attendu pourrait être imminent.