Les ventes d’Apple Watch sont en nette diminution

Visiblement, le marché des montres connectés est en berne, à tel point qu’Apple enregistre son plus mauvais score depuis trois ans.

Voilà plusieurs années qu’Apple se targue d’être leader sur le marché de la montre connectée. Apple Watch Series, SE ou encore Ultra sont énormément plébiscitées. Alors quand les ventes connaissent un coup de mou, il y a de quoi s’inquiéter. D’autant que le premier trimestre de 2023 aurait été identifié comme le plus mauvais en termes de ventes d’Apple Watch depuis trois ans.

C’est le bureau d’analyste Counterpoint Research qui en a fait le constat. Moins de dix millions d’Apple Watch, tous modèles confondus, ont été vendus dans le monde entre janvier et mars 2023, représentant ainsi une part de marché de 26%, là où elle était de 32% il y a un an sur la même période. Toutefois, Apple peut toujours se rassurer en se disant qu’elle conserve une nette avance sur les autres concurrents.

Samsung perd un point et a représenté 9% des ventes de smartwatchs sur cette période. Huawei a pour sa part totalement disparu des radars. Elle était sur la troisième marche du podium en 2022, c’est désormais l’entreprise indienne Fire-Boltt qui occupe cette place, avec 9% de parts de marché, à égalité avec Samsung donc.