Apple obtient un prix pour la qualité de ses publicités

La campagne de promotion d’Apple axée sur l’accessibilité, intitulée “The Greatest”, vient de remporter le prestigieux prix “Best of Show”.

Dernièrement, Apple a reçu différents prix lors du One Show. Le “One Show” est une cérémonie renommée dans le domaine de la publicité, qui évalue les productions de près de soixante pays. Apple a reçu ses récompenses des mains de “The One Club for Creativity”. Il s’agit d’une organisation basée à New York qui soutient l’économie créative depuis plus de cinquante ans.

Dans “The Greatest”, Apple présente plusieurs outils en matière d’accessibilité disponibles sur ses propres produits. Parmi eux, la reconnaissance des sons de l’iPhone. Cette reconnaissance peut également se faire avec l’Apple Watch. La condition est que cette dernière soit connectée au téléphone. Cette fonctionnalité permet par exemple à une personne souffrante d’une déficience auditive d’être alertée si son bébé pleure et qu’il ne l’entend pas.

Voici la publicité mise à l’honneur :

But de la campagne publicitaire
Concrètement, la campagne met également en avant le contrôle vocal de l’iPhone. Il permet d’ouvrir une application en la nommant et de faire défiler des informations sans utiliser ses mains. Apple profite également de la campagne publicitaire pour mettre en avant son assistant vocal, Siri.

Disponible sur différents appareils Apple tels que l’iPhone, l’HomePod, l’Apple TV, le Mac et l’iPad, Siri pourrait bientôt bénéficier d’améliorations significatives grâce à l’intelligence artificielle. Siri propose également des réglages d’accessibilité, notamment la possibilité d’annoncer les notifications en temps réel. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes simples dans les réglages de l’application.

En plus de “The Greatest”, Apple a vu d’autres de ses publicités mises en avant lors du One Show. Notamment la publicité “Call Me” mettant en scène Timothée Chalamet et faisant référence au service de streaming Apple TV+.