Voici pourquoi la charge sans-fil de l’iPhone 15 sera encore plus rapide

C’est grâce à la norme Qi2, qui devrait équiper l’iPhone 15, qu’Apple pourrait permettre à son futur iPhone de se charger bien plus vite.

Lentement, mais sûrement, la charge sans-fil des smartphones se démocratise. Chez Apple, on croit dur comme fer à cette technologie, avec notamment le développement de la technologie MagSafe. Grâce à des aimants placés sur la batterie de l’iPhone, le chargeur sans-fil de la Pomme vient se placer à la meilleure position afin de recharger la batterie de manière optimale. L’inconvénient, c’est que le MagSafe certifié par Apple n’existe aujourd’hui qu’en maximum 15W.

Mais cela pourrait bel et bien changer dans un avenir proche, puisqu’Apple pourrait équiper son téléphone de la technologie “Qi2” (à prononcer “qui”, NDLR.). Celle-ci s’inspire de la technologie MagSafe, puisque contrairement à la norme Qi de première génération, la deuxième génération aligne le chargeur avec la batterie grâce à des aimants pour optimiser la recharge.

L’avantage, c’est que l’iPhone pourra en bénéficier, et que les accessoires, qui n’auront pas besoin d’être certifié MFi, pourront largement dépasser les 15W de puissance.

De plus, les accessoires seront potentiellement moins cher à fabriquer que les chargeurs MagSafe. Ceux-ci sont évalués à 16$ l’unité pour leur conception, tandis que les chargeurs Qi2 coûte trois fois moins cher à produire…