Apple recrute à tour de bras pour booster son équipe IA

Ce qui se passe au Technology Development Group est gardé confidentiel, mais Apple recruterait du personnel qualifié en matière d’IA pour améliorer, notamment, Siri.

Dire que Siri est l’un des assistants vocaux les moins performants du marché est un euphémisme. L’émergence des ChatGPT, Bing AI et autres bots conversationnels boostés à l’IA a d’ailleurs ridiculisé un peu plus l’assistant d’Apple, l’entreprise souhaitant désormais se retrousser les manches pour améliorer considérablement ses performances en matière d’intelligence artificielle.

D’ailleurs, Apple a publié sur son site internet des offres d’emploi pour le Technology Development Group (TDG), son département lié au développement des nouvelles technologies. Tout ce qui s’y passe reste extrêmement confidentiel, et seul un cercle restreint de personnes y a accès.

Ainsi, le TDG serait à la recherche d’experts en intelligence artificielle pour intégrer cette équipe. Ce qui y est en développement est donc gardé secret pour l’heure, mais il ne fait aucun doute qu’une amélioration de Siri est au programme ou qu’un tout nouvel assistant virtuel soit en développement.