La version pour iPad de Final Cut Pro est loin de faire l’unanimité

Final Cut Pro et Logic Pro sont disponibles sur iPad depuis ce 23 mai, mais les deux versions tablettes des programmes sont critiquées pour certaines lacunes toujours présentes.

Depuis ce mardi, Final Cut Pro et Logic Pro, les deux logiciels de montage vidéo et audio, sont disponibles sur iPad après de longues années d’attente de la part des utilisateurs. Mais il semblerait que l’arrivée des deux programmes conçus par Apple ne soit pas aussi réussie que la Pomme l’aurait espérée.

En effet, les avis sur le net à propos des logiciels sont plutôt mitigés, comme The Verge qui pointe un manque de précision sur iPad. Le journaliste avoue qu’il s’agit malgré tout d’une bonne adaptation, mais il est très vite revenu sur la version Mac pour son montage vidéo. Quant à Logic Pro, le journaliste se plaint d’un manque de compatibilité avec certains plug-ins.

En revanche, il est reproché à Final Cut Pro sur iPad de n’être compatible avec aucun plug-ins, un problème qui serait temporaire selon Apple. Le choix limité de transitions, couleurs et textes est également reproché, avec seulement 40 versions de texte proposées sur iPad.

Enfin, il est tout simplement impossible de débuter un projet sur iPad et de le poursuivre sur un Mac, alors que l’inverse est possible.