L’iPhone 16 reprendrait le design des anciens iPhone

L’iPhone 16 devrait reprendre la disposition verticale des capteurs photo. Cette disposition verticale est apparue avec l’iPhone 12.

L’iPhone 15 n’étant pas encore annoncé, les informations concernant l’iPhone 16 suscitent déjà l’intérêt. Apple prévoit de revenir à une disposition verticale des deux capteurs photo à l’arrière, plutôt que la configuration diagonale actuelle. Ce changement ramènera le design à celui de l’iPhone 12 lancé en 2020.

Apple veut que ses produits soient reconnaissables au premier coup d’œil. Et va faire en sorte que ce soit le cas. En effet, selon le leaker réputé Unknownz21 (@URedditor), la disposition verticale rendra l’appareil “instantanément reconnaissable” en tant que dernier modèle. Surtout si le dernier modèle est associé à d’autres éléments de design plus récents tels que la Dynamic Island et un port USB-C.

On peut se demander pourquoi Apple fait ce choix de design. Pourquoi revenir à un profil similaire à celle de l’iPhone 12 ? L’esthétique ou la fonctionnalité ? Actuellement, nous n’avons pas la réponse. Lors du lancement des iPhone 13 et 13 mini, Apple avait simplement mentionné que la nouvelle disposition diagonale des capteurs photo arrière permettait d’utiliser le système avancé de double caméra.

À l’heure actuelle, il ne s’agit que de rumeurs et il y aura encore de nombreuses autres rumeurs avant la sortie de l’iPhone 16. Êtes-vous pour ou contre le retour de la position verticale des capteurs photo ?