Une autre plateforme de cryptomonnaies ferme ses portes

L’exchange Hotbit arrête définitivement ses activités. Entre les difficultés actuelles du secteur et la menace d’une investigation criminelle, la plateforme préfère se retirer.

Les nuages planent toujours au-dessus du secteur crypto. La plateforme Hotbit vient d’annoncer sur son site la cessation de son activité. Pour rappel, l’exchange était actif depuis 2018 et comptait près de 5 millions d’utilisateurs.

Selon Hotbit, leur décision repose sur trois raisons. D’une part, « la détérioration des conditions d’exploitation ». Ici, la plateforme épingle directement les autorités qui l’ont forcé à suspendre ses opérations pendant plusieurs semaines. Ceci en raison d’une enquête ouverte à son égard en août 2022. Or, les multiples effondrements ont rendu les investisseurs très craintifs et prompts à retirer leurs actifs au moindre soupçon.

Deuxièmement, Hotbit pointe le durcissement de la régulation. Ce n’est un secret pour personne, les États-Unis sont en guerre ouverte avec le secteur des cryptomonnaies. En conséquence, Hotbit estime que les échanges centralisés (CEX) deviennent de plus en plus complexes à gérer.

Enfin, la plateforme accorde une mention spéciale aux piratages. En effet, l’entreprise met en avant la diversification de ses activités, qui a attiré sur elle la foudre des pirates. « Hotbit a également connu de nombreux problèmes, tels que des cyberattaques répétées et l’exploitation des défauts du projet par des utilisateurs malveillants, ce qui a entraîné des pertes importantes », précise le communiqué.

En définitive, Hotbit n’était plus en mesure de résister. Pas de panique, toutefois, car les clients ont jusqu’au 21 juin pour retirer leurs actifs de la plateforme.