Les Apple Watch victimes d’un important bug d’affichage

Avec watchOS 9.5, de nombreux utilisateurs se sont retrouvés avec un écran aux teintes verdâtres. Aucune communication n’a été faite de la part d’Apple à ce sujet, patience est donc de mise…

Décidément, les mises à jour semblent sortir des bureaux d’Apple sans avoir été consciencieusement vérifiées par les développeurs. Avec iOS 16.5, de nombreux utilisateurs se sont plaints d’erreurs de compatibilité avec leurs accessoires ou d’applications non fonctionnelles. Et avec watchOS 9.5, tout juste déployée, certaines Apple Watch n’affichent plus qu’un écran verdâtre dans les menus.

Au lieu d’un arrière-plan transparent tendant vers le noir, les utilisateurs ont un écran aux teintes vertes, assez dérangeant. Le problème semble être apparu avec la dernière mise à jour, watchOS 9.5, et ne fait aucune discrimination.

Tant l’Apple Watch SE, la Series 6, la Series 7 ou la Series 8 semblent touchées à en croire les posts des utilisateurs sur Reddit (ici et là), tandis que l’Apple Watch Ultra semble moins concernée. Le problème est encore plus visible au moment d’encoder le mot de passe ou dans le centre de contrôle.

Apple n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais il ne fait aucun doute qu’un patch watchOS 9.5.1 viennent corriger le problème dans les prochaines semaines. En attendant, si vous êtes impactés, certains utilisateurs ont réussi à solutionner le bug en redémarrant la montre.