La fonction d’appel par satellite de l’iPhone a sauvé la vie à 10 randonneurs

En moins d’une demi-heure, une équipe de secours a pu être alertée et envoyée à la recherche des randonneurs perdus, et ce, grâce à la fonction d’envoi de SOS d’urgence par satellite.

C’est probablement pour ce genre d’histoire qu’Apple développe et propose de nouvelles fonctionnalités liées à la santé et à la sécurité sur ses appareils. Avec l’iPhone 14, la Pomme inaugurait enfin sa fonction d’appels d’urgence par satellite permettant à quelqu’un de contacter les secours même s’il se situe dans une zone non couverte par le réseau.

Le 12 mai dernier, aux alentours de 20h, dix randonneurs ont pu alerter les autorités du comté de Ventura, aux Etats-Unis, grâce à la fonction d’envoi de SOS d’urgence par satellite. Ceux-ci étaient totalement perdus dans le canyon de Santa Paula et auraient très bien pu y passer plusieurs heures, voire plusieurs jours, s’ils n’avaient pas un iPhone 14 sous la main.

En moins d’une demi-heure, le shérif a pu envoyer une équipe de recherche pour venir en aide aux perdus, et ce, grâce à de précieuses informations communiquées par l’iPhone, comme leur localisation et la nécessité ou non d’apporter une aide médicale. Trois heures plus tard, soit vers 23h15, les secouristes ont pu retrouver les hommes perdus, alors que la nuit était tombée et que ceux-ci n’avaient ni eau, ni nourriture avec eux.