Un million de personnes détiennent au moins 1 Bitcoin

Un million de personnes de par le monde détiennent au moins un Bitcoin sur leur wallet.

Une page se tourne dans l’adoption du Bitcoin au niveau global. Pour la première fois depuis sa création, le nombre de wallets détenant au moins 1 Bitcoin vient de franchir le million.

Si le cours de la cryptomonnaie a chuté depuis 2021, le nombre de “Bitcoiners”, lui, ne cesse d’augmenter. Et visiblement, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à vouloir détenir un Bitcoin complet. De facto, il est possible de n’acheter qu’une fraction de Bitcoin. Le “Satoshi” est la plus petite unité de mesure – il en faut 100 millions pour posséder un Bitcoin complet.

En 2017, on dénombrait environ 700.000 adresses de wallets possédant au moins un Bitcoin. Le nombre n’a cessé d’augmenter depuis, passant le cap des 800.000 en 2020 et 900.000 en 2022. On observe depuis l’année dernière une explosion du nombre de wallets disposant au moins d’un Bitcoin. Pas moins de 200.000 investisseurs sont devenus propriétaires d’un Bitcoin entier en l’espace de huit mois seulement. Et la tendance pourrait continuer si l’on se fie aux chiffres rapportés par Glassnode.