Les pirates envahissent cette application Windows 11, le Pixel 8 se dévoile en vidéo, c’est le récap’

L’application Mobile connecté représente une dangereuse menace de sécurité pour les utilisateurs, une dévoile le design et la fiche technique du Pixel 8 des mois avant l’heure, ChatGPT débarque sur l’App Store… bienvenue dans le récap' de la veille !

De la sécurité, des fuites et de l’intelligence artificielle : voici le programme de l’actu de la veille. Tout d’abord, des chercheurs ont découvert une grande faille de sécurité dans l’une des meilleures applications de Windows depuis sa dernière mise à jour. Ensuite, le Pixel 8 s’est montré sous tous ses angles dans une vidéo fuitée. Enfin, OpenAI annonce le lancement de l’application ChatGPT sur l’App Store.

GARE À L’APPLICATION MOBILE CONNECTÉ SUR WINDOWS ET LES PIRATES QUI Y RÔDENT
Le mois dernier, Microsoft a mis à jour son application Mobile connecté, qui permet désormais aux utilisateurs iPhone d’envoyer et recevoir des messages ou encore passer des appels depuis leur PC. Malheureusement, cette mise à jour cache également une grosse faille de sécurité. Les pirates peuvent s’en servir pour espionner leur victime, simplement en ayant un accès physique au smartphone et en le connectant à leur propre machine.

À lire – Windows 11 : cette application Microsoft très pratique est du pain béni pour les pirates

LE PIXEL 8 FAIT L’OBJET D’UNE ÉNORME FUITE DES MOIS AVANT SA SORTIE
Alors que Google n’a encore rien dit à propos de son smartphone, une vidéo de promotion montrant de nombreux aspects du Pixel 8 a fuité sur le web. On y retrouve un design similaire aux modèles précédents ainsi qu’une petite nouveauté : un thermomètre capable de prendre la température de son utilisateur. Ce dernier serait doté d’un écran AMOLED de 6,52 pouces ainsi que d’un nouveau processeur qui devrait être le Tensor G3.

À lire – Pixel 8 : une vidéo dévoile son design et une nouvelle fonction des mois avant la sortie

CHATGPT SE DOTE D’UNE APPLICATION SUR IPHONE
OpenAI a annoncé hier la bonne nouvelle. Aux États-Unis, on peut désormais télécharger l’application ChatGPT depuis l’App Store. En France, il va falloir attendre encore quelques semaines, selon l’entreprise. Quant à la version Android, c’est encore plus flou : OpenAI se contente de dire qu’elle arrivera « bientôt ». Les fonctionnalités sont similaires à celles de la version web.