L’application iMessage se dote d’un pare-feu contre les spywares


Avec iMessage Contact Key Verification, Apple veut lutter contre l’intrusion dans l’iPhone et certains logiciels malveillants, comme Pegasus.

Avec iOS 16.6, Apple apporte encore un peu plus de sécurité aux iMessage face aux potentielles menaces que nous pourrions recevoir par message. iMessage Contact Key Verification, c’est le nom de la nouvelle fonctionnalité, consiste à prévenir un utilisateur lorsqu’une personne malintentionnée a eu accès à une discussion avec un tiers depuis un appareil non-reconnu.

“An unrecognized device may have been added to [contact]’s account” alerte alors l’iPhone, qui propose à l’utilisateur de vérifier l’intégrité de son compte en suivant plusieurs étapes.

Pour l’instant, la fonction n’est disponible qu’en bêta et n’est pas encore totalement fonctionnelle. Elle apparaît bien dans l’app Réglages, mais ne réagit pas quand on effleure l’option.

L’objectif de cette fonction est de lutter contre les attaques ciblées de logiciels espions. Le logiciel-espion Pegasus en est le parfait exemple. Avec un logiciel de ce type installé sur un ordinateur, le pirate peut s’identifier à distance sur l’iPhone de sa victime et en prendre le contrôle. Avec son nouveau système, Apple peut désormais prévenir l’utilisateur si compromission du compte il y a.


2023-05-21 19:24:37