iOS 17 : trois nouveautés déjà révélées

Apple vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité pour l’iPhone, l’iPad et le Mac. Elles seront disponibles plus tard dans l’année.

Ces fonctionnalités visent à faciliter l’utilisation des appareils pour les personnes qui ont des besoins spécifiques. Cette initiative témoigne, à nouveau, de l’engagement inébranlable de la marque à la pomme de rendre accessibles ses appareils à tout un chacun.

L’une des fonctionnalités clés est Assistive Access. Elle permet aux utilisateurs de simplifier les applications en se concentrant sur l’essentiel. Par exemple, l’application Téléphone et FaceTime ne formeront plus qu’une seule application d’appels. Concrètement, l’application offrira une interface épurée avec des boutons contrastés et des libellés de texte plus grands.

Faciliter la communication avec Live Speech et Personal Voice

Live Speech est une autre fonctionnalité remarquable. Elle permet aux utilisateurs de taper leurs messages et de les faire prononcer à voix haute. Cela peut se faire lors d’appels téléphoniques, FaceTime ou de conversations face à face. Cela est une réelle avancée pour les personnes atteintes de troubles de la parole. De plus, Personal Voice permet aux utilisateurs de créer une voix numérique personnalisée en enregistrant leur voix pendant 15 minutes.

Interagir avec le monde réel grâce à Magnifier et Point and Speak

Dans l’application Magnifier, Point and Speak facilite l’interaction avec des objets physiques comportant du texte. En combinant l’appareil photo, le scanner LiDAR et le machine learning, Point and Speak annonce le texte qui est sous le doigt de l’utilisateur. Comme illustré dans la vidéo, l’utilisateur peut ainsi déplacer son doigt et obtenir la signification du texte écrit. Cette fonctionnalité peut être utilisée ensemble avec d’autres fonctionnalités de Magnifier telles que la détection de personnes et de portes, ainsi que les descriptions d’images.

Avec ces nouvelles fonctionnalités d’accessibilité, Apple s’efforce de rendre ses produits plus accessibles à tous les utilisateurs. Les prochaines mises à jour logicielles offriront une expérience améliorée, simplifiant ainsi l’utilisation des appareils pour les personnes qui ont des besoins spécifiques.