Disney va lui aussi réduire son nombre de productions pour Disney+

Rien ne va plus chez Dsiney. Non seulement sa plate-forme de streaming Disney+ perd des abonnés, mais en plus les pertes estimées dépassent désormais les 600 millions de dollars. Une situation alarmante qui pousse le géant à réduire ses coûts opérationnels.

Ne soyez guère surpris si vous constatez que moins de films et séries atterrissent sur la plate-forme Disney+ au cours des prochains mois. Comme les autres géants du streaming, Disney subit la crise de plein fouet. Avec une perte évaluée à 659 millions de dollars, Disney se devait de réagir. Le géant du streaming vient d’annoncer qu’il produirait moins de films et séries pour sa plate-forme. La directrice financière Christine McCarthy a en effet confirmé des économies dans la production de contenus.

Les abonnés au service doivent donc s’attendre à voir moins de programmes exclusifs débarquer sur la plate-forme. L’ennui, c’est qu’inversément, le prix des abonnements devrait lui continuer de grimper. Aux Etats-Unis, le géant a déjà annoncé qu’il fallait s’attendre à une hausse des prix, qui devrait également se répercuter chez nous un jour.

Disney n’est pas le seul à réduire ses investissements dans les contenus propres puisque Netflix avait déjà annoncé qu’il réduirait également ses productions.