Attention à ne surtout pas cliquer sur ce faux mail

Attention si vous utilisez Tinder, des hackers s’en prennent aux célibataires en envoyant des notifications de “match” par mail.

Si vous utilisez régulièrement l’application Tinder, prudence car des hackers ont décidé de s’attaquer aux célibataires en infectant leurs machines avec un dangereux malware.

Les fraudeurs ont récupéré une liste d’adresse mails sur le dark net, à qui ils ont envoyé un mail intitulé “It’s a match”. Une notification de “match” qui pousse l’utilisateur à ouvrir le mail et cliquer sur lien pour ouvrir l’app et vérifier l’identité de la personne avec qui il a obtenu une correspondance… Et là c’est le drame, car sans le savoir, l’utilisateur a téléchargé un malware sur son smartphone.

La bonne nouvelle, c’est que théoriquement, votre appareil reconnait l’installation comme illégale, et vous demande l’autorisation pour installer le logiciel. Mais ce n’est pas toujours le cas, selon le modèle…

Rappelons-le, en cas de doute, il faut toujours prioritiser la source directe : ouvrir l’app et vérifier la nouveauté. Ne jamais ouvrir un service ou une application en passant par un lien qui vous est envoyé par mail.

Le mail dont il est question ici paraît fiable au premier regard : on retrouve les informations légales de l’entreprise derrière Tinder, l’esthétique classique des mails de l’application de dating et même des liens pointant vers les profils réseaux sociaux de l’entreprise… Mais, l’adresse mail de l’expéditeur cloche. Il s’agit en effet d’une adresse créée spécifiquement pour cette campagne, ne disposant d’aucun lien avec Tinder.