Messenger va disparaître des Apple Watch

C’est un petit séisme pour les utilisateurs d’Apple Watch. L’application Facebook Messenger va disparaître des montres connectées dès le 31 mai.

Facebook Messenger ne sera plus accessible sur Apple Watch à partir du 31 mai prochain. L’entreprise a confirmé sa décision auprès de TechCrunch et a d’ores et déjà prévenu les propriétaires des montres estampillées Apple.

Selon Meta, les utilisateurs pourront toujours recevoir des notifications, mais ils devront passer par l’application de leur smartphone pour répondre. Ceci étant dit, les raisons de cette décision restent inconnues. Le groupe n’ayant pas encore annoncé officiellement la nouvelle. Une seule chose est certaine, l’annonce provoque la colère des utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Messenger s’apprête donc à rejoindre la petite liste d’applications célèbre qui ont déserté les Apple Watch. Juste derrière Amazon, Uber, Google Maps et Twitter. Toutefois, la mesure risque de peser plus lourd pour Messenger puisqu’il s’agit d’un service de messagerie. D’ailleurs, Meta adopte une stratégie complètement différente pour WhatsApp, en tout cas sur Android. En effet, la firme a récemment annoncé que l’application préparait son arrivée sur WearOS.