Apple piège un leaker et fait supprimer son compte Twitter

Apple vient de démasquer une taupe au sein de la société. En effet, après plusieurs semaines d’enquête, la firme de Cupertino a mis la main sur la personne qui diffusait des informations confidentielles.

Apple et le culte du secret. Ce n’est pas nouveau. La marque à la pomme a horreur des fuites d’informations confidentielles. Dans ce cas-ci, les responsables ont diffusé une fausse date de mise en production de Final Cut Pro sur iPad. Certaines personnes avaient différentes informations afin de pouvoir identifier les potentielles taupes. Après, il suffit d’aller à la pêche. Et une employée s’est fait prendre la main dans le sac.

Le leak de trop
Depuis plusieurs mois, le leaker @Analyst941 fait beaucoup parler de lui sur Twitter. En effet, il est à la source de détails très précis sur iOS 17, sur Final Cut Pro à venir sur iPad et les nouveautés à venir sur les iPhone 15. Ces informations venaient sans surprise d’une personne très proche des projets en interne chez Apple. Suite là l’enquête interne, la source d’Analyst941 n’échappe pas à la convocation et au licenciement pour avoir partagé des informations secrètes avec une personne hors de la société. Il se trouve que la source du leaker est sa propre sœur !

Suite à cette mauvaise nouvelle, @Analyst941 a fermé son compte Twitter et expliqué son choix sur le forum de MacRumors, il a écrit :

« Ceci est mon dernier message. Je ne serai plus là, mais vous méritez un adieu digne de ce nom. Je ne veux pas donner trop de détails pour l’instant en raison de la légalité des choses — mais un coup monté en plusieurs étapes a fait que ma sœur a été licenciée d’Apple et, malheureusement, je crains qu’une action en justice ne soit ensuite intentée contre nous deux, séparément. Je n’arrive pas à croire que j’ai fait ça, je suis vraiment désolé pour ma sœur et Apple dans son ensemble. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Je sais qu’elle est détruite, elle me déteste aussi en ce moment, comme si je ne savais même plus que j’ai une sœur. »

Pour les plus impatients, cette nouvelle est une bonne nouvelle. Pour les personnes qui aiment avoir les informations en avant-première, il reste encore des Mark Gurmann, Ming-Chi Kuo ou autres leakers.