Prime Video va distribuer ses contenus originaux sur d’autres plateformes


Amazon emboîte le pas à Disney. Le géant se prépare à vendre certains contenus Prime Video à d’autres plateformes de streaming.

Amazon a annoncé ce lundi 8 mai sa volonté de distribuer ses contenus originaux à d’autres plateformes de streaming. Les œuvres étiquetées Amazon Originals seront donc bientôt accessibles ailleurs que sur Prime Video. D’après l’Associated Press, c’est Amazon MGM Studios Distribution qui sera en charge des licences.

Pour le lancement, la firme devrait proposer plusieurs films et séries, comme Coming 2 America ou Borat Subsequent Moviefilm. Toutefois, les possibilités sont bien plus intéressantes. En tête de liste, nous pensons évidemment à The Boys ou Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Cependant, le véritable filon pour Amazon se trouve du côté de MGM. Racheté en 2022 pour 8,5 milliards de dollars, son catalogue appartient désormais au géant. Or, avec plus de 4 000 films et certaines franchises emblématiques du cinéma, comme Rocky et James Bond, la décision pourrait se révéler très lucrative.

Reste à définir si Prime Video laissera filer ses plus gros succès, alors même que la plateforme est dorénavant la numéro un aux États-Unis, devant Netflix.