Google le confirme : son prochain smartphone sera pliable

Google officialise enfin son premier smartphone pliable, le Pixel Fold. À quelques jours de la Google I/O, la firme se permet de titiller les curieux.

Le Pixel Fold est désormais officiel. Après des mois de rumeurs et de fuites, Google lâche une vidéo sur Twitter pour confirmer l’arrivée de son premier smartphone pliable. Évidemment, cette courte annonce ne nous révèle rien de plus sur le nouveau produit. La firme se permet simplement de faire monter la hype avant de présenter son produit plus en détail le 10 mai prochain, pour la Google I/O.

Toutefois, la vidéo confirme tout de même quelques éléments qui étaient, jusque-là, l’objet de rumeurs ou de fuites. Premièrement, la charnière du Pixel Fold sera bien verticale. Ce qui laisse entrevoir un écran aux proportions conséquentes, assez similaires à ceux des Galaxy Fold de Samsung. Reste à espérer que celle proposée par Google soit plus solide. Par ailleurs, le téléphone dispose d’un second écran, sur l’une des faces extérieures, disponible lorsque l’utilisateur referme son téléphone.

Côté appareil photo, le Pixel Fold est équipé de plusieurs lentilles. Ce qui laisse suggérer que le géant de la Tech met l’espace de son smartphone à profit. Pour le reste, la firme maintient le suspens et il faudra patienter jusqu’à mercredi prochain pour en savoir plus.