3 appareils présentés au MWC qui méritent le détour

Huawei Mate X, Sony Xperia 1, Samsung Galaxy A50, Nubia Alpha, LG G8 ThinQ... Cette semaine, un déferlement de nouveautés est apparu durant le Mobile World Congressde Barcelone. Face à cette vague d'annonces, il n'est pas forcément facile de se démarquer pour certains fabricants. Retour donc sur 3 appareils dévoilés lors de cette édition 2019 du MWC qui valent le détour.

Wiko View 3 (et View 3 Pro)

Outre un nouveau logo et son arrivée sur le marché américain prochainement, le fabricant Wiko a annoncé sa nouvelle génération de smartphones View. Au programme, on retrouve donc deux smartphones positionnés à mi-chemin entre les marchés de l'entrée et du milieu de gamme, baptisés View 3 et View 3 Pro. 

Les appareils proposent un design intéressant avec une encoche en forme de goutte d'eau. Si leur cadre n'est pas en métal, on retrouve du verre à l'arrière. Les finitions sont de qualité et la prise en main (écrans de 6,3 pouces) est très agréable pour les deux produits.

Pour la première fois dans cette gamme, la marque a aussi introduit de l'USB Type-C et peut ainsi proposer de très bons rapports qualité-prix grâce à l'implémentation de processeurs Mediatek (et non Qualcomm). Comptez ainsi 179 euros pour le View 3 (Helio P22) et 249 euros (Helio P60 et 4/64 Go) pour le View 3 Pro (299 euros pour la version 6/128 Go). Côté photo, le View 3 Pro propose même un triple capteur photo (12 MP + super grand angle de 13 MP + 2 MP) qui utilise l'intelligence artificielle et le machine learning. 

HTC 5G hub

Si le fabricant taïwanais n'a plus l'aura des années passées, il a tout de même présenté son nouvel hotspot mobile 5G Hub. L'objet permet ainsi aux professionnels mais également aux particuliers de profiter de connexions en 5G partout, à domicile ou en déplacement professionnel. Plusieurs opérateurs du monde entier ont déjà prévu d’adopter le HTC 5G Hub. 

Cet appareil permettra la lecture de vidéos 4K en streaming, de jouer à des jeux à faible latence, tout en profitant des fonctionnalités de hotspot 5G mobile auxquelles peuvent se connecter jusqu’à 20 utilisateurs. Équipé d’un écran tactile HD de 5 pouces, il devrait aussi assurer plusieurs heures d'autonomie selon HTC car, oui, le hotspot HTC 5G Hub ne requiert pas d'ordinateur ni de câbles pour profiter d'une expérience VR. Le hub peut ainsi se substituer à un routeur WiFi. Enfin, pour les plus curieux, on retrouve sous le capot un processeur Snapdragon 855, un modem 5G Snapdragon X50 et Android Pie.

Au final, on attend juste le déploiement de la 5G pour profiter de ce petit appareil qui s'annonce super pratique et facile à transporter. Messieurs les opérateurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Xiaomi Mi9 SE

Non, il n'y avait pas que le Xiaomi Mi9 ou le Mi MIX 3 5G à la conférence au MWC de Barcelone. Le fabricant chinois est aussi venu avec dans ses bagages le Xiaomi Mi9 SE (pour Special Editon). Sorte de Galaxy S10e de la marque, il reprend le design du flagship sans pourtant reprendre sa fiche technique. Adieu le Snapdragon 855, bonjour le Snapdragon 712 !

Son format est aussi plus compact ((147,5 x 70,5 x 7,5 mm pour 155 grammes) avec un écran AMLOLED de 5,94 pouces en définition Full-HD+ (2 340 x 1 080 pixels). Deux versions sont prévues pour le moment pour le marché chinois (6/64 Go et 6/128 Go), en attendant une éventuelle et probable officialisation pour quelques pays européens. La prise en main est premium avec un revêtement en verre 

Le triple capteur photo est tout de même de la partie avec le désormais trio magique grand-angle + téléobjectif + ultra grand-angle. Sachez également qu'un lecteur d'empreintes classique est disponible à l'arrière. 

Aviez-vous entendu parler de ces annonces ? Quel est le smartphone que vous trouvez le plus séduisant ?