Comment envoyer des iMessage sur Windows
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone qui utilisent un PC ! Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’elle commençait à déployer la prise en charge de l’iPhone dans l’application Phone Link de Windows 11.
Dans un billet de blog, l’entreprise précise que cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11 dans le monde entier d’ici la mi-mai. Grâce à l’application Phone Link pour Windows 11 et à l’application Link to Windows pour iOS, les utilisateurs d’iPhone peuvent passer et recevoir des appels téléphoniques, envoyer et recevoir des messages texte et afficher des notifications directement sur leur PC.
Comment télécharger Phone Link ?
Si vous êtes un Insider* qui bénéficie de la preview de Phone Link pour iOS, vous pourrez désormais choisir dès la page d’accueil de Phone Link entre iPhone et un appareil Android.
Voici les étapes pour pouvoir profiter de Phone Link :
Coupler son iPhone : le couplage de l’iPhone avec le PC Windows est assez simple. Cela commence par le flash d’un code QR affiché sur votre écran. Ensuite puis vous passerez aux étapes de confirmation qui nous aideront à confirmer que le téléphone et le PC sont à portée.
Confirmation du code de connexion : une fois l’appariement terminé, il vous sera demandé d’accorder un ensemble de permissions qui nous permettront de synchroniser tous vos contenus favoris avec Phone Link.
Accorder les bonnes permissions : donner accès au PC Windows à votre messagerie iMessage.
*Attention : Si un message “coming soon” apparaît, cela signifie que vous ne bénéficiez pas encore de cette preview.
Comment utiliser iMessage sur Phone Link ?
Windows 11 prend en charge iMessage, mais il y a plusieurs limitations. En effet, l’application ne prend pas en charge des chats de groupe, des photos, des vidéos et de l’historique des conversations au-delà de la session de chat en cours.
Tous les messages apparaissent sous forme de bulles grises dans l’application Phone Link, ce qui signifie qu’il est impossible de différencier les iMessages des SMS sur un PC. En outre, les messages ne sont transmis à un PC que si l’iPhone est connecté via Bluetooth. Microsoft précise que l’iPhone doit fonctionner sous iOS 14 ou une version ultérieure, et que cette fonctionnalité n’est pas disponible pour l’iPad ou le Mac.
Une solution maladroite
Dans l’ensemble, il s’agit d’une solution de contournement plutôt maladroite pour pallier l’absence de véritable prise en charge d’iMessage par Apple sur Windows. Mais cela a le mérite d’exister pour les utilisateurs d’iPhone qui disposent d’un PC. Microsoft teste la prise en charge iOS de l’application Phone Link en version bêta depuis février.
Le déploiement de l’application aura lieu pour le grand public dans le courant du mois de mai.
2023-04-27 19:36:52