Du nouveau sur Prime Video

Amazon déploie une nouvelle fonctionnalité pour améliorer le son de certains contenus sur Prime Video. Désormais, plus besoin de jongler avec votre télécommande quand le volume des dialogues est trop bas.

C’est un problème fréquent sur beaucoup de films et de séries. Les voix et les conversations sont trop bas par rapport aux musiques et aux bruits d’ambiance, ce qui nous force à augmenter le volume. Sauf que cela signifie également qu’il faut ensuite le baisser, parfois rapidement, pendant les scènes d’action pour ménager nos oreilles.

Que ce soit les télévisions ou les barres de son, la plupart proposent désormais des fonctionnalités qui permettent de résoudre le problème. Encore faut-il pouvoir se les procurer. Alors, Amazon s’est décidé à prendre le taureau par les cornes en incluant une nouvelle option dans sa plateforme de streaming, Prime Video.

Dans un communiqué, l’entreprise indique que les utilisateurs ont dorénavant accès au mode « Dialogue Boost » sur n’importe quel appareil. Ainsi, la fonctionnalité permet « d’augmenter le volume des dialogues par rapport à la musique de fond et aux effets sonores ». Concrètement, Dialogue Boost carbure à l’intelligence artificielle pour identifier les moments d’un contenu où les dialogues sont difficiles à comprendre.

La bonne nouvelle, c’est que la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour tous, y compris en Belgique. L’option est en effet accessible dans le menu audio et sous-titres. Seul inconvénient, le nombre de contenus concernés. Pour l’instant, Dialogue Boost ne peut être activé que sur des productions originales d’Amazon, pour peu que vous les regardiez en anglais. Nul doute, cependant, que le reste du catalogue suivra dans le courant de l’année.