Apple ouvre son premier store en Inde

Le premier Apple Store en Inde a ouvert ses portes à Mumbai, en Inde. Ce nouvel Apple Store a la particularité de fonctionner à l’énergie renouvelable.

C’était un jour important aujourd’hui en Inde. En effet, l’Inde inaugure son premier Apple Store dans le Bandra-Kurla Complex de Mumbai. La particularité de ce nouvel Apple Store est qu’il fonctionne entièrement à l’énergie renouvelable, avec une neutralité carbone à 100 %.

Il aura fallu attendre des années avant de pouvoir assister à cette ouverture. En effet, la firme de Cupertino a mis des années pour se mettre en conformité avec les réglementations locales. En ce compris, l’obligation pour Apple d’assembler les produits dans des usines “locales”.

Un jour important pour Tim Cook
Pour l’inauguration, de nombreux curieux ont répondu présents. Ils étaient des centaines à faire la queue devant le premier Apple Store du pays. Le CEO, Tim Cook, est venu en personne rencontrer les premiers clients et marquer une nouvelle étape dans l’histoire de son entreprise.

Cette implantation fait partie de la stratégie de la marque à la pomme visant à trouver de nouveaux relais de croissance pour contrer la baisse des ventes d’iPhone dans le monde. Bien que les produits Apple soient considérés comme hors de prix en Inde, la firme a vu son chiffre d’affaires bondir de près de 50 % pour atteindre 6 milliards de dollars au cours de l’année fiscale 2022-2023.