La keynote WWDC 23 pourrait durer plusieurs heures


Le Keynote d’ouverture de la WWDC 2023 pourrait durer plus de deux heures. En effet, fini le format Keynote enregistré. 2023 marquerait le retour des présentations en physique sur la scène du Steve Jobs Theater.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a laissé entendre que la conférence d’ouverture de la WWDC (Worldwide Developers Conference) d’Apple pourrait durer plus de deux heures, voire plus. Cette conférence d’ouverture est en général l’occasion pour Apple de dévoiler les dernières nouveautés en matière de logiciels et de matériel.

Le programme de la WWDC 2023 devrait être riche en annonces. Que ce soit au niveau logiciel ou matériel.

De nombreuses annonces logicielles
Selon les rumeurs, cette WWDC devrait être la plus importante depuis 10 ans. En effet, Apple pourrait présenter l’un des produits les plus attendus : son casque de réalité mixte. Ce casque sera équipé de son propre système d’exploitation et d’outils de développement dédiés. Mais la conférence ne se limiterait pas à cela.

La firme de Cupertino profiterait de l’occasion pour présenter également des mises à jour mineures de macOS 14 et tvOS 17 ainsi qu’iOS 17 et iPadOS 17. watchOS 10, quant à lui, devrait subir un gros lifting.

Des annonces matérielles
Enfin, Mark Gurman a également laissé entendre qu’Apple pourrait dévoiler un ou plusieurs nouveaux MacBook lors de la conférence d’ouverture de la WWDC. Le MacBook Air de 15 pouces, équipé de la puce M2, est le plus probable, même si Apple a une puce M3 dans ses cartons.

En somme, cette conférence d’ouverture de la WWDC 2023 pourrait être un véritable marathon d’annonces, qui devrait ravir les développeurs et les fans d’Apple du monde entier. Les attentes sont grandes et les rumeurs vont bon train, mais une chose est sûre : Apple a toujours le pouvoir de surprendre.


2023-04-18 19:31:22